Agir en Champagne-Bourgogne : environ 168 000 euros versés à des associations en 2018

À travers sa fondation d’entreprise, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne veut accompagner la mise en oeuvre de projets d’intérêt collectif et durables. Des acteurs aubois ont été soutenus en 2018.

 

Crédit agricole champagne bourgogne fondation d'entrepriseCréée en février 2013, la fondation d’entreprise «Agir en Champagne-Bourgogne» veut favoriser des projets d’intérêt collectif et durables au profit du développement des départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne, dans des domaines divers : éducatif, socioculturel, environnement, langue et connaissances scientifiques.

En 2018, 61 associations ont ainsi été soutenues financièrement dans leurs actions, pour un montant total de plus de 168 000 euros. Dans l’Aube, ce sont plus précisément 13 associations qui ont été accompagnées pour lutter contre l’isolement et la fracture numérique chez les seniors de la Côte-des-Bar, accompagner un projet éducatif musical du Pays d’Othe, participer au renouvellement des tatamis de la section judo d’une association de Lusigny-sur-Barse, soutenir la restauration de l’église de Crésantignes, ou encore contribuer au développement numérique d’une station de radio associative à Troyes.

Depuis la création de la fondation, 307 projets ont été soutenus. Soit plus de 823 000 euros versés à des associations locales.