Franck Sander a été élu, ce vendredi 25 janvier, président de la Confédération Générale des planteurs de Betteraves (CGB). Il succède à Eric Lainé, élu en décembre 2007, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.
Âgé de 40 ans, Franck Sander est agriculteur à Ohlungen (Alsace) où il exploite 150 hectares de betteraves, maïs, blé et houblon. Il livre ses betteraves à l’usine d’Erstein (Groupe coopératif Cristal Union). Il occupe déjà les fonctions de président de la CGB Alsace, syndicat betteravier de sa région, et est président de la FDSEA du Bas-Rhin.
« Je souhaite que la CGB, aussi bien à Paris qu’en régions, soit le moteur d’une nouvelle impulsion qui permette de rebâtir inlassablement les conditions pour créer de la richesse et fournir durablement notamment du sucre de qualité à notre société. Je prends cette présidence avec des convictions syndicales fortes, un sens du collectif incontestable et la ferme intention que la CGB réponde efficacement aux défis d’aujourd’hui et de demain pour les betteraviers », précise Franck Sander dans un communiqué.