Le Département de l’Aube assurera une aide complémentaire au bénéfice des agriculteurs aubois pour limiter les effets de la sécheresse.
Réuni ce lundi 10 décembre en session, le Conseil départemental de l’Aube a décidé d’acter la mise en place d’un dispositif « exceptionnel et ponctuel » d’aide départementale spécifique aux agriculteurs aubois, victimes de la sécheresse. Celle-ci pourra être fixée à 40% de la somme attribuée à chaque agriculteur de la Région Grand-Est, après instruction des demandes par ses soins. Toutefois, c’est le Département qui versera directement cette aide aux agriculteurs. Une somme de 90 000 euros sera inscrite au budget 2019 en janvier prochain. « La région Grand Est a
décidé de mettre en place une aide spécifique pour les éleveurs touchés par la sécheresse. Le Département a décidé de soutenir cette action, afin de soutenir l’élevage aubois », commente Nicolas Juillet, conseiller départemental et président de la commission Environnement, cadre de vie, aménagement numérique et agriculture.